EFT

La technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique, soit EFT) est un outil psycho-émotionnel utilisant l’approche de la kinésiologie en résonnance avec les méridiens d’acupuncture.

C’est une méthode simple que vous pouvez utiliser soit tout seul, soit avec l’aide d’un thérapeute /praticien. Vous êtes libre de l’utiliser comme une technique unique; ou bien de le combiner avec d’autres outils thérapeutiques.

On pourrait dire que l’EFT est une forme d’« acupressure » : il s’agit de tapoter avec deux doigts certains endroits du visage et du corps en des points bien spécifiques pour équilibrer le système énergétique, des points d’entrée ou de sortie des méridiens du corps et ainsi libérer les émotions négatives.

Comment ?

La stimulation des points méridiens permet de rétablir le circuit et de ne plus envoyer au cerveau des erreurs de messages.

Par ce procédé très simple, l’EFT équilibre les méridiens perturbés.

Gary Craig, américain, a eu le génie de simplifier la TFT (Thought Field Therapy), technique du Dr Roger Callahan, afin de la rendre facile et utilisable par tous.

C’est une méthode rapide, efficace, amusante et facile à apprendre, qui donne des résultats de longue durée, même permanents, et apporte un soulagement.

Cette technique est utile pour toutes les émotions négatives telles que :

tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc. Elle peut également aider à résoudre les physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc…

Ou à vous défaire de certaines manies, dépendances…