Ateliers Longo du samedi

Le Longo, danse initiatique d’ancrage dans l’être, nous vient d’Afrique, plus précisément de la République Démocratique du Congo.

Le Longo s’inspire de trois danses initiatiques de guérison de ce pays, à savoir, le Zebola, le Bobongo et le Kimbwa et c’est Elima Dely MPUTU qui lui a donné corps.

Le Longo c’est l’Ancrage dans l’être, c’est l’être en mouvement, ce sont des intentions dansées de façon codifiée et c’est un travail sur le cerveau gauche et droit. L’objectif en pratiquant le Longo est de se découvrir, de se reconnecter à soi-même et de se révéler.

Toute personne cherchant un outil qui accompagne la guérison à travers la danse et le mouvement est apte à faire le Longo.


C’est une danse qui se rapproche plus du yoga et de la méditation. Le principe de cette danse est qu’elle est basée sur des intentions, au nombre de 36 avec une musique particulière, créée sur mesure par Elima. Cette danse se pratique en groupe; il peut y avoir des séances individuelles. Les séances se déroulent sur environ 3h. Il y a une phase d’explication de l’intention et ensuite l’intention est dansée et offerte dans plusieurs directions.

Les noms des intentions sont La Pureté, La Paix, La Joie, etc…

Les ateliers du samedi :

Longo samedi Christelle_AUM 2022