Yoga

Hatha yoga

Formée en Hatha yoga à Montréal en 2012, Marion LEVIEUX continue à se former depuis afin d’élargir ses connaissances et de pouvoir les partager.

Ces cours de Hatha yoga sont enseignés dans le respect des principes d’alignement du corps et des capacités de chaque participant.

La pratique se compose de postures et de respirations, et se termine par un shavasana (relaxation finale).
Un cours de yoga adapté est proposé pour les personnes douloureuses et/ou ayant des limitations physiques.
Il est également possible de suivre des cours privés.

yoga-automne-2022
Le nombre de places par cours étant limité, merci de vous inscrire par courriel ou par sms sur votre créneau préféré. Il sera possible de changer de cours d’une semaine à l’autre en fonction de votre emploi du temps (sous réserve du nombre d’inscrits à chaque cours).  
Les cours auront lieu les lundis, mardis et mercredis, matins (10h45 à 12h) et soirs (18h30 à 19h45).

Deux cours auront une orientation spécifique :
– le lundi soir, un cours plus actif, pour les personnes qui souhaitent un yoga plus “sportif”
– le mercredi soir, un cours plus axé sur les étirements et relâchements

Merci de vous inscrire au plus tôt quand vous aurez choisi le cours qui vous convient, afin que je puisse gérer le nombre de participants par cours
Il y aura également deux sessions de 4 cours consécutifs les dimanches matins, la première en octobre et la deuxième en novembre/décembre.
Pour chaque session :

Horaires : 10h45 à 12h
Tarif : 80 euros
Lieu : AUM Arc en Ciel, 25 rue des prises, l’Aiguillon sur Mer  

Pour qu’une session ait lieu, je demande 4 participants minimum.
Je me réserve donc le droit d’annuler s’il n’y a pas suffisamment d’inscriptions.
Maximum 9 participants.
Apports-philosophiques
Yoga chez soi

Apports philosophiques et théoriques à la pratique du yoga

Pratiquer à la maison
Dates : 2 oct, 9 oct, 15 oct, 22 octDates : 20 nov, 27 nov, 4 déc, 10 déc
Nous discuterons dans cette session les concepts de yamas et niyamas (“règles de conduite sociales et personnelles”), les koshas (les cinq “couches”/”corps” qui nous constituent), les vayus (directions de circulation de l’énergie dans notre corps), les chakras…
Les échanges sont donc au programme, mais la pratique aussi ! Postures, pranayamas, méditation, nous verrons de quelle manière intégrer ces aspects philosophiques à notre pratique.
Dans cette session je vous transmettrai des clés pour que pratiquer à la maison soit facile (il faudra quand même vous motiver pour sortir votre tapis !). Quels exercices sont plutôt activateurs, plutôt relaxants ; comment créer une routine qui vous convient ; quand pratiquer, combien de temps et à quelle régularité ; dans quel ordre faire les exercices ; que faire en cas de maux de dos ; comment s’étirer ; comment aider sa digestion… autant de thèmes que nous aborderons selon vos demandes.